dimanche 24 octobre 2010

L'ile dans le Nord

Cette deuxième semaine de vacances de toussaint nous a réservé les premières pluies depuis notre arrivée. Et ce, tout particulièrement lors de nos premières tentatives de monter dans le Nord !!!! Armés de nos capes de pluies, nous avons fini par vaincre la malédiction et prendre la mer pour les ilôts d' M'tzamboro et de Choizil.


Nous laissons derrière nous la crête et son déco dit "d'Acoua". Nous avions basculé vers Acoua lors de notre premier vol. Avec une orientation de Nord-Ouest, on se voit bien la longer . . . .Nous profitons de la marée basse pour une halte sur un ilôt de sable situé entre les ilôts de Choizil et celui de M'tzamboro. Nous avons réussit grâce à l'obstination de "dantesque" à tirer quelques bords en Kite. Un fort courant nous empêche de réaliser la session parfaite. Je fini par me faire décaler de trop . . . impossible de caper pour remoter sur l'ilôt de sable. je fini plus bas, sur une plage de M'tzamboro . . . . .seul . Le temps de replier le matériel, la marée a recouvert l'ilôt de sable.


Je vois de mon île, le reste de la bande attendre une rotation de notre pêcheur et sa barque, les pieds dans l'eau en pleine mer !!!!!!!! Il finira par nous récupérer pour un retour sur le ilôts Choizil et une pause repas.


Le temps pour nous de se ravitailler et d'admirer l'endroit, et Gilles à déjà, de nouveau gréé le kite. Ca va être dantesque !!!!!!!!!!!!


De nouveau, quelques bords chacun sans réussir vraiment à caper suffisament. Mais quel pied de flotter sur cette eau cristalline et les coraux . . . . Enfin pour dire vrai, je les ai trouvé un peu proches ces coraux !


"Dantesque"chaud bouillant pour une session qui ne peut qu'être dantesque


Le site est magique. Lily a pris de la hauteur pour admirer le cordon de sable et les expoilts des kiteurs !


Cette journée avait démaré sous la pluie pour au final nous laisser quelques traces. On en gardera des images plein la tête et quelques coups de soleil . . . . et la confirmation que malgré beaucoup de mauvaises langues, il y a bien possibilité de kiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire