vendredi 29 octobre 2010

A la recherche d'un déco de Nord-Est

La période des alizés est presque derrière nous. Les vents nous viennent tout doucettement de Nord, Nord-Est. Nous nous étions déjà habitués aux décos de Sakouli, de Nyambadao et de Sada !!! Trop, car cette période de transition sans trop voler nous parait déjà longue. Il y a bien le déco d'Acoua mais loin de la maison. Difficile d'aller y faire le vol du soir !!!! Nous sommes de fait à l'affût pour trouver un déco de Nord-est, proche de la maison.


La moindre trouée dans la végétation met toute la famille en excitation


Ninon a été réquisitionnée pour l'occasion . . . . . .


. . . . Milie est aussi de la partie. Elle rejoint Gilles sur la crête qui surplombe la base nautique d'Hanyoundrou. Si le déco n'est pas assurré, le point de vue l'est !!!!!!! 


. . . . Et gilles, sans qui, il est inimaginable de trouver un déco dantesque ! Il y a la place pour décoller, avec un vent plus établi et de "bons pommolos" pour jouer les fusibles. L'atterro n'étant pas assuré, suite au prochain épisode.


Une autre trouée a retenue notre attention. A 10 min de la maison à pieds. On surplombe Chirongui. Même constat. Il y a de la place, ça peut le faire avec du vent, et l'atterro n'est pas assuré !!!!!!!!!!


Sur cette vue, on voit bien la ligne de crête qu'on longe lors de la traversée de Nyambadao à Sada. Avec un point culminant au Bénara et le col à passer

La maison est à proximité, entre ce déco "potentiel" et le Choungui qui domine en arrière plan.


Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Nos exploratrices sont prêtes à retourner à l'aventure,à la recherche de nouveaux points de vue, de padzas et peut-être du déco providentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire