dimanche 17 octobre 2010

les animaux " domestiques " de la Rampe-Cannelle

Le jardin est habité par d'étranges créatures qui brillent par leur originalité pour les mzoungous que nous sommes et qui font la joie de Lily.....
voici les plus bruyants et les plus nombreux : les makis



Coucou ! vous n'auriez pas un petit bout de fruit pour moi ? Ils prennent ce qu'on leur tend avec une délicatesse qui fait qu'on ne peut que les aimer............


Ils voyagent toute la journée dans le lotissement sautant d'arbres en arbres, gambadant sur les toits et faisant les funambules sur les fils téléphoniques à la grande joie des grands et des petits.....coté négatif : ils pillent nos bananiers, papayers et ananas avant que nous puissions manger les fruits à maturité.


C'est la guerre avec les roussettes ( grosses chauve-souris diurnes frugivores qui habitent ici aussi et poussent d'affreux cris lugubres toute la nuit ! ).Réussir à prendre une roussette en vol est un défi que nous n'avons pas encore réussi à relever, donc la roussette suspendue à une fleur de bananier sera la vedette de cette page de blog.


Ensuite il y a de nombreux lézards de différentes grosseurs et couleurs et des caméléons bien cachés.....la chasse au caméléon a également beaucoup de succès auprès des enfants !



Pas mal, le camouflage, hein !

1 commentaire:

  1. Bon, alors, moi, pour les chauve-souris dans la maison, j'utilise la raquette de squash. C'est diablement efficace et ça m'a permis de ne pas balancer les raquettes que je n'utilise plus depuis des années.

    Mais j'ai l'impression que pour tes roussettes, là, même les raquettes de tennis ne seraient pas assez grandes...

    RépondreSupprimer