Laurent sur la varangue, lieu privilégié de rencontre avec les makis. Un petit salon de jardin en rotin en fera notre coin-détente extérieur de la maison dans les arbres. D'ailleurs, hier était le premier jour où on avait le petit salon,et j'y ai trouvé le Lolo endormi en rentrant du boulot ! Bon, à sa décharge, il avait pris un sacré coup de soleil sur sa tête-coco et il avait besoin de récupérer (c'est pas facile tous les jours la vie de prof d'EPS chauve sous les tropiques ! )
La maison des voisins de gauche. A droite, c'est la forêt ou plutôt une plantation de bananiers et autres arbres fruitiers. Un chemin en latérite y passe qui nous permet de descendre à pieds jusqu'à Chirongui où se trouve la meilleure boulangerie de l'ïle. Le problème, c'est le retour ! Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime marcher, mais bon sang, qu'est-ce qu'il fait chaud et qu'est-ce que ça monte !!!!
La route que l'on emprunte presque tous les jours pour aller travailler ne manque pas de charme. Il y a quelques villages à traverser et on longe la côte sud ouest entre Tsimkoura et Sada. Voilà :
Au fond, le fameux Mont Choungui dont le GR passe à coté de la maison. C'est la période des grandes marées et là, à marée basse les couleurs de l'eau sont encore plus extraordinaires.
On nage dans le bleu, contraste avec l'omniprésence du vert de la Guyane......
Encore du bleu, vu du ciel. Parcequ'ici ça vole les amis et c'est top ! Le déco le plus proche de chez nous est à la plage de Sakouli. J'y ai essayé ma nouvelle aile : elle est super belle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire