On vous disait que ça volait ! . . . . . . . . .
On commence par le site de "Sakouli" situé près de Bandrélé, à dix bonnes minutes de la maison. Tout dépend de l'envie de voler !
Petit site dynamique surplombant la plage de Sakouli. L'orientation est en gros de sud-est. Vous pouvez deviner la pointe de Saziley, en face, en forme de tête de crocodile. Juste devant, sur l'horizon, on devine également l'ilot de sable blanc. A la louche le déco doit être au moins à . . . . . 40m !
Ma Kti y teste pour la première fois sa nouvelle aile, toute belle, toute neuve ! Elle découvrira rapidement (une fois en l'air !) qu'il y a aussi une marée haute ici. Ce jour là, le coefficient était important. Repose au déco obligatoire. Mais, elle assure ma Kti . . . . .
Le déco est facile d'accès. De la route, on ne peut pas rater le "cocotier-antenne" qui borde l'aire de gonflage. Juste au dessus, les baobabs sont bien réels et plus appétissants.
Le déco est sur la pointe, au bout de la plage. on devine la route qui longe la côte, que l'on survole rapidement, pour passer de l'autre coté, pour suivre une petite crête qui donne bien quand le vent rentre correctement.
La vue est assez sympa. On fait face à l'îlot de Bandrélé.
Une petite transition est possible pour retrouver et surplomber un autre déco . Le déco dit de "Nyambadao", du nom du village dessous. Une ligne de crête part de là, et ce jusqu'à Sada. Pas encore eu l'occasion d'aller me faire ce cross. Ca ne devrait pas tarder, vu la motivation de mon gourou local (Gilles ou "dantesque flyer") à se faire secouer la nouille et à partager ce plaisir.
Voilà, pour ce qui fut mon premier vol sur l'ile. Un autre déco dans un prochain article . . .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire