lundi 11 octobre 2010

C'est dimanche, jour de chance.............

En ce beau dimanche d'hiver ( austral, bien sur ! ) nous avons eu la chance de découvrir et d'essayer un nouveau site de parapente  : ACOUA au nord de l'ile. Gilles, dit "dantesque flyer", le qualifie de " site le plus majestueux de Mayotte ".
Puisque ce n'était pas bon à Sada, on a poussé jusque là . A vous de juger.....
Arrivée à ACOUA...


Oui, mais là, on est loin d'être arrivé....encore quelques kms, sur une rampe goudronnée assez raide, puis un petit chemin et......quelques marches de géant. On devine le déco. Le petit dôme avec une antenne sur la gauche de la photo.


Bon, heureusement, le paysage de la haut est magnifique.


On surplombe, vers le Nord, le village M'tsamboro . . . . .


. . . . et les ilôts de M'tsamboro.


C'est d'ailleurs, face aux ilôts, dans une pente herbeuse que l'on décollera. Il est possible de décoller face au village d'Acoua avec une orientation de Sud. Aujourd'hui nous irons sur la plage d'Acoua pour atterrir.



Il est difficile de rater l'atterro à marée basse. Mais c'est sans compter sur le comité d'accueil . . . . Une cinquantaine de gamins qui courent pour être au plus près du parapente. Une belle effervescence.


Kti est adoptée par les petits curieux.


La plage s'est vidée, le temps de ranger les ailes, de récupérer les voitures. La journée se termine sur un coucher de soleil . . . .


C'était dimanche, jour de chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire